Si vous êtes un sportif intensif, il se peut que vous soyez déjà assujetti à la tendinite. C’est une sorte d’inflammation peu grave qui n’est pas vraiment mortelle. Toutefois, il faut quand même la traiter à temps pour ne pas avoir affaire à des séquelles. Mais est-il possible de faire du sport quand on a une tendinite au moyen fessier ?
Qu’est-ce que la tendinite au moyen fessier ?
Tout d’abord, il est quand même important de connaitre ce qu’est une tendinite au moyen fessier. C’est une inflammation engendrée par la rupture du tendon entre l’os et le muscle du moyen fessier. Cette tendinite peut donc être vraiment handicapante, car la personne aura du mal à se lever et à marcher.
Les causes de la tendinite au moyen fessier sont notamment liées aux mouvements qui sont mal réalisés au cours de nombreux exercices. Une pratique de sport trop intensive peut également être à l’origine de cette inflammation. Enfin, une position inadéquate pendant une longue durée engendre la tendinite au fessier également. Les activités musculaires de cette position sont considérées comme répétitives pour notre corps.
Faire du sport avec une tendinite au moyen fessier : peu conseillé par les médecins
Est-il possible de faire du sport lorsqu’on a une tendinite au moyen fessier ? Selon les points de vue d’un médecin, il est conseillé de prendre beaucoup de repos, qu’importe la tendinite. Les pratiques sportives intensives et répétitives ne sont pas bénéfiques pour les muscles, donc il faut leur laisser le temps de se revigorer de nouveau.
Par ailleurs, il est impossible de pratiquer du sport avec une tendinite au fessier. La douleur peut en effet être intense lorsque vous faites des exercices. En plus de cela, les muscles du moyen fessier sont reliés à l’ensemble des mouvements du corps.
Par contre, faire du repos ne signifie pas que vous n’allez plus bouger du lit jusqu’à guérison. Vous pouvez faire quelques mouvements de bras et aussi faire quelques marches de temps à autre. Il faut s’adapter petit à petit pour que le corps ne soit pas engourdi.
Quand peut-on reprendre le sport après une tendinite ?
Quand est-ce que vous pouvez reprendre vos pratiques sportives régulières ? En temps normal, il faut environ 6 semaines pour que la tendinite soit entièrement guérie. D’ici là, il y a quand même des pratiques sportives comme des étirements que vous pouvez faire. Ce sont notamment des rééducations à faire pour ne pas ramollir les muscles. Il faut toutefois savoir s’arrêter lorsque des douleurs se font ressentir. Cela peut risquer d’aggraver la tendinite.
Lors de la reprise des activités sportives, il faut faire attention à la corde à sauter par exemple et ne pas trop brusquer les gestes. Il est conseillé de reprendre petit à petit pour que le corps s’habitue et éviter l’apparition d’une nouvelle tendinite au moyen fessier. Vous pouvez consulter les meilleurs exercices à faire sur le Net pour reprendre petit à petit votre sport quotidien.
Voir aussi ces articles :