Envie de prendre un grand bol d’air frais sans pour autant partir à l’autre bout du monde, visiter la presqu’île de Crozon est la meilleure alternative. Située sur la côte Bretonne, cette destination vous offre un paysage à couper le souffle avec divers parcours à la clé. Si cela vous tente, découvrons quelle randonnée sur la presqu’île Crozon effectuer.
La boucle côtière de Goulien, une randonnée sur la presqu’île Crozon à effectuer en famille
La boucle côtière de Goulien est le meilleur parcours à effectuer si vous souhaitez faire une balade en famille. Sillonnant mer et campagne, vous passerez par des panoramas qui vous feront couper le souffle. Facile à effectuer, vous passerez par le sublime sentier de GR34. Le tout pour aboutir à la pointe de Dinan. Vous pouvez y admirer le château de Dinan avec ses allures de forteresse. Avec une distance de 7,2 km, ce parcours vous offre une vue totale sur la presqu’île de Crozon.
Le tour du Cap de la Chèvre pour un dépaysement total
Si vous souhaitez changer de panorama, le tour du Cap de la Chèvre est le parcours à effectuer. Avec une durée moyenne de 2 h 20, cet itinéraire fait partie intégrante des incontournables des balades à effectuer sur la presqu’île de Crozon. Pour ce faire, vous arborez un sentier parsemé de criques aux allures désertes et de falaises paradisiaques. Avec un niveau de difficulté moyen, cet itinéraire de 8,5 km démarre sur les sites côtiers pour rejoindre les terres. Il se réalise sur le sentier du GR 34 en passant par de magnifiques villages pour continuer sa course au cœur du littoral et finir sur le Cap de la Chèvre et ses différents points de vue.
La balade de l’île vierge pour découvrir un joli coin de paradis
C’est un parcours qui vous permet d’admirer toute la beauté de la côte Bretonne. Avec des paysages à couper le souffle et sesairs de paradis, ce n’est pas pour rien qu’elle est classée 7e plus belle plage du monde. Longeant la côte sur une distance de 5,3 km, vous profiterez d’une vue époustouflante. Vous passerez par des criques et des falaises secrètes, le meilleur reste la pointe du St Hurnot. Cet itinéraire s’avère court, mais sa beauté en vaut le détour. Voilà une randonnée sur la presqu’île Crozon à ne pas manquer.
Postolonnec, pointe du Guern, une randonnée inoubliable sur la presqu’île Crozon
Si vous aimez les belles plages, ce dernier parcours ne manquera pas de vous plaire. C’est qu’en effet, il sillonne les magnifiques plages avant d’arriver au point d’arrivée : la pointe de Guern. En longeant le littoral, vous pouvez admirer la baie de Douarnenez. Tout comme les autres parcours, ce dernier emprunte aussi le chemin du GR 34. Bien que le dessus des falaises du Guern offre un merveilleux point de vue, il est toutefois déconseillé de s’y aventurer de trop près surtout en compagnie d’enfants.
Nous espérons que notre compilation ci-dessus vous a permis de choisir la randonnée sur la presqu’île Crozon qui vous convient. Alors, pourquoi ne pas changer d’air et enfiler vos chaussures de randonnée afin de découvrir la beauté de cette partie de la côte bretonne ?
Voir aussi :
Les bienfaits de la course à pied pour la santé
Peut-on faire du sport avec une tendinite au moyen fessier ?